MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Des chocs en haut et en bas du classement de la Ligue 1


  14 Mai      101        Sport (12740),

 

Dakar, 13 mai (APS) – Les calculs ont commencé pour les équipes en quête du titre de champion et celles voulant sauver leur place parmi l’élite du football national, ce qui fait de la 22-ème journée de la Ligue 1 de football, prévue ce week-end, un tournant à ne pas rater.

C’est le cas du Jaraaf de Dakar (2-ème) avec 36 points qui va recevoir Teungueth FC avec l’ambition de gagner pour continuer sa marche en avant.

Après avoir battu le Ndiambour de Louga, lors de la 21-ème journée, l’équipe de la Médina ne peut fructifier ce succès que si elle confirme devant l’équipe de Teuguenth FC.

Cette dernière qui était dans le dur, semble avoir repris du poil de la bête après sa victoire 3-1 aux dépens de Mbour PC et sa qualification en 8-ème de finale de la Coupe nationale.

Le Casa-Sports de Ziguinchor, leader avec 39 points, avait perdu 1-2 contre l’AS Douanes, le week-end dernier. Il sera attentif à cette rencontre tout en cherchant à gagner contre Diambars, samedi.

Les « académiciens », l’équipe en forme du moment, ont rossé leurs derniers adversaires, 3-1 contre Génération Foot et 3-0 contre la Linguère de Saint-Louis.

Avec 30 points au compteur et à cinq journées de la fin, tout reste possible pour eux même s’il faut compter sur l’effondrement des équipes de tête.

Avec ses performances actuelles en championnat et en Coupe du Sénégal, Diambars est bien lancé et les adversaires sont avertis.

Une équipe qui n’a plus droit à l’erreur, c’est celle de Mbour PC (17 points), lanterne rouge qui doit commencer à gagner si elle veut sortir de la zone des relégations.% »

Dans la même catégorie