AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Le conseil régional adopte le SRADT-Bélier 2021/2041


  12 Septembre      33        Société (45165),

 

Yamoussoukro, 11 sept 2022 (AIP) – Le conseil régional du Bélier a adopté en sa session ordinaire du 9 septembre 2022 à Didiévi le schéma régional d’aménagement et de développement territorial pour les vingt prochaines années, SRADT 2021/2041.

Le document avait été élaboré suite à une démarche inclusive et participative avant cette adoption à l’unanimité par les conseillers régionaux.

Il comporte cinq axes et 15 objectifs stratégiques au regard des potentialités économiques, climatiques, culturelles, sociales et bien d’autres de la région du Bélier

«  Le SRADT est une boussole qui va nous permettre de réduire les disparités entre les différents départements » qui composent la région du Bélier, a commenté le président du conseil régional Pascal Yébouet.

L’objectif final de ce document consensuel est de « faire en sorte que le mieux-être aille partout au niveau de la région », a-t-il poursuivi.

Le conseil régional du Bélier a au cours de cette réunion adopté le budget primitif de l’année 2023 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2,3 milliards f cfa dont un peu plus de 1,8 milliards f cfa  prévus pour les investissements.

« En ce qui concerne spécifiquement le département de Didiévi qui nous accueille aujourd’hui, depuis  l’avènement du conseil nous y avons réalisé des investissements de l’ordre de 1,9 milliards f cfa. C’est extrêmement important », a affirmé M.Pascal Yébouet.

Dans la même catégorie