ACI Congo/Mode: Des collections vestimentaires présentées à la clôture de la Semaine de la mode de Brazzaville ACI Congo/Education: Le Rwanda disposé à coopérer avec le Congo dans l’enseignement technique ACI Congo/Coopération: Don de manuels pédagogiques pour l’apprentissage de la langue russe ACI Congo/Maroc: Les deux pays renforcent leurs liens sur l’importance de façonner le capital humain ACI Afrique/Economie: Lancement imminent de l’édition 2024 du rapport « Perspectives économiques en Afrique » ANP Hadj 2024 : le 1er vol charter prévu pour ce mercredi 22 mai 2024 ACI Afrique/Éducation: Une réunion du Cames pour l’adoption des décisions clés sur sa compétitivité MAP « African Lion 2024 » : Exercice de simulation au Centre des Opérations Combinées à Agadir MAP Célébration de la journée de l’Afrique à Washington: l’ambassade du Maroc fédère pour une réflexion sur l’éducation en tant qu’enjeu d’unité et d’inclusion ANP Niger : Le Chef de l’État reçoit les panafricanistes Kemi Seba et Nathalie Yamb

Des acteurs du système éducatif du N’zi appelés à plus d’engagement pour de meilleurs résultats scolaires


  17 Septembre      11        Education (1295),

 

Dimbokro, 17 sept 2022 (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Sékongo Hyacinthe, a appelé tous les acteurs du système éducatif de la région du N’zi notamment les enseignants à plus d’engagement dans le travail en vue d’une amélioration des résultats scolaires dans la circonscription éducative au cours de l’année académique 2022-2023.

M. Sekongo a lancé cet appel au cours de la traditionnelle rentrée scolaire qu’il présidait, jeudi 15 septembre au lycée moderne de Dimbokro. A travers la reconduction du thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », cette année, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné engage aussi bien les enseignants, les apprenants que les parents d’élèves à une prise de conscience professionnelle, au goût de l’effort, à un meilleur encadrement des apprenants et à la lutte contre les comportements déviants notamment la tricherie, a-t-il expliqué.

Le DRENA a salué les efforts déployés par les acteurs de l’éducation dans le N’zi notamment les enseignants pour la formation des enfants du pays, les exhortant à faire en sorte que la direction régionale de Dimbokro se classe parmi les meilleures circonscriptions éducatives cette année. Il a appelé à l’union et à la solidarité, gage, selon lui, du succès de la mission d’encadrement et de formation des enfants, avenir du pays, qui leur est confiée.

Il a rappelé le découpage et les périodes des congés scolaires, sans oublier la moyenne de passage qui doit être supérieure à 9,49 et pour les moyennes en dessous de 8,50, l’élève sera renvoyé. « Pour le redoublement, il faut avoir une moyenne comprise entre 8,50 et 9,49.

Dans la même catégorie