MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Les mosquées historiques de Kong réhabilitées pour accueillir les festivités du Maouloud


  29 Septembre      102        Religion (1311),

 

Kong, 29 sept 2022 (AIP)- Les fidèles musulmans de Kong ont entrepris des  travaux de réhabilitation des deux mosquées historiques de la ville en présence de plusieurs autorités administratives et civiles.

Selon le responsable du comité de gestion des mosquées, Bafétigué Konaté, ces travaux lancés chaque année, et qui se sont tenus du samedi 24 et lundi 26 septembre 2022, consistent à remplacer les piliers en bois défaillants et à reconstruire les murs dégradées par les eaux de pluie afin de permettre aux fidèles musulmans de prier en toute quiétude.

” Nous sommes à quelques semaines de la fête du Maouloud. C’est un devoir pour nous d’entretenir notre maison pour accueillir toute la délégation qui effectuera le déplacement”, a-t-il fait savoir.

Hommes, femmes, jeunes et enfants se disent fiers de participer à ces travaux .”Il y a toujours de la joie à travailler dans la maison de Dieu afin de bénéficier de ses grâces “, a affirmé une fidèle musulmane du quartier Somanso, Ouattara Fatoumata.

Ces travaux ont été menés sous la supervision des érudits de la ville, détenteurs de méthodes traditionnelles de travail qui leur ont été transmises depuis de très longues années.

La fête du Maouloud à Kong pourrait se tenir soit le 08 ou le 09 octobre, en fonction du calendrier du conseil des imams de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie