APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens MAP Sénégal: suspension par les autorités des constructions sur le littoral à Dakar MAP Banjul: réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la 15ème session de la Conférence islamique au sommet MAP Tunisie : la filière laitière menacée par une diminution alarmante du cheptel bovin

Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : «La chose qui nous reste à faire, c’est être au départ de la course» (Abraham Olano)


  11 Janvier      41        Sport (12754),

 

Libreville, le 11 Janvier 2023 (AGP) – Le sélectionneur national, Abraham Olano, n’est guère optimiste à l’approche de la Tropicale Amissa Bongo, au regard de la tournure prise par la mise au vert des coureurs gabonais en Espagne.

Le sélectionneur national, Abraham Olano, a d’ores et déjà annoncé la couleur de ce à quoi pourrait ressembler la participation des cyclistes gabonais, lors de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour l’ancien champion espagnol, la participation de ses coureurs pourrait s’inscrire dans une logique « Coubertine ». Car, selon ce dernier, le plus important aujourd’hui, serait de voir au moins ses troupes prendre le départ de la course, le 23 janvier prochain.

«La seule chose que les cyclistes gabonais pourront faire, c’est être au départ de la première étape», a-t-il avoué. Et d’admettre que : «la Tropicale est une course pour professionnels, lesquels s’entraînent quotidiennement. Le niveau de cette course est élevé par rapport à celui des gabonais. Nos coureurs ont néanmoins roulé avec les cyclistes professionnels de Calpe et ils savent déjà ce qu’il y a là-bas. Mais, cela les rend très tristes de savoir que s’il y avait eu une continuité de travail depuis 2016, ils auraient pu défendre valablement les couleurs du Gabon d’une autre manière».

Abraham Olano a dit n’avoir jamais démissionné et a assuré qu’il rejoindra le reste du groupe dès l’arrivée du matériel.

Dans la même catégorie