MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Conseil de l’Entente : Marcel Amon-Tanoh présente son rapport annuel au chef de l’Etat


  22 Janvier      34        Société (45172),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP)- Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu le vendredi 20 janvier, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.
Marcel Amon-Tanoh a présenté au chef de l’Etat, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente, le rapport annuel de ses activités depuis son élection à la tête de cet organe administratif permanent et opérationnel de l’espace Entente.
Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a également évoqué avec le président de la République, les différentes propositions de réformes à soumettre à ses pairs pour une meilleure implémentation de la nouvelle vision de l’institution.
« J’ai fait au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente, le point après un an d’activités. Nous avons parlé des réformes, ainsi que des décisions que les chefs d’Etat du Conseil auront à prendre lors de la prochaine Conférence des chefs d’Etat qui aura lieu à Lomé ».
Le chef de l’Etat s’est félicité des efforts fournis pour faire redynamiser le Conseil de l’Entente, et a encouragé Marcel Amon-Tanoh à garder le cap pour l’atteinte des objectifs.
Créé en 1959, le Conseil de l’Entente est la première institution sous régionale ouest-africaine, regroupant cinq pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Il a pour mission la consolidation de la paix et de la stabilité dans les Etats membres, la promotion de l’intégration économique, politique et culturelle et le bien-être des populations.

Dans la même catégorie