MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Mohamed Bazoum en visite de travail à Brazzaville


  22 Février      70        Diplomatie (1807),

 

Brazzaville, 21 Fév (ACI) – Le Président de République, M. Denis Sassou-N’Guesso a reçu le 21  février à Brazzaville, son homologue nigérien, M. Mohamed Bazoum, en visite de travail  de 48 heures dans la capitale congolaise.

A son arrivée, les deux Chefs d’Etat ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue la troupe présidentielle et de saluer les membres du gouvernement. Cette visite s’inscrit dans le  cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays

Au cours de son séjour de travail,  M. Bazoum  va s’entretenir en tête-à-tête avec son hôte sur les questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays ainsi que sur la sécurité et la paix en Afrique.

Le Chef de l’Etat nigérien est sa deuxième visite au Congo après celle effectuée en avril 2021, à l’occasion de l’investiture du Chef de l’Etat Congolais.

Avant de se rendre à Brazzaville, M. Bazoum  avait eu une visite de travail au Gabon sur invitation de son homologue Gabonais, M.  Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris. (ACI)

Dans la même catégorie