MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Afrique du Sud : 16 morts dans un accident de la route au Limpopo (autorités)


  4 Mars      16        Divers (1642),

 

Johannesburg, 04/03/2023 -(MAP)- Seize personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu vendredi dans la province du Limppopo, au nord-est de l’Afrique du Sud, ont indiqué samedi les autorités locales.

« Le drame a eu lieu lorsqu’un taxi est entré en collision avec un camion et un bus de transport scolaire après un dépassement dangereux », a déclaré le département provincial des Transports et de la Sécurité communautaire dans un communiqué.

Il a ajouté que selon les rapports des forces de l’ordre présentes sur les lieux, la conduite imprudente est la cause principale de cet accident, notant que six élèves figurent parmi les victimes.

« Quatre autres passagers grièvement blessés ont été emmenés dans des établissements de santé à proximité pour recevoir les soins nécessaires », poursuit la même source.

Le gouvernement sud-africain s’est dit récemment préoccupé par la recrudescence des accidents de la route meurtriers. En février, vingt personnes ont été tuées et 68 autres blessées dans un accident entre un bus touristique et un camion de transport de fonds au Limpopo.

Selon des chiffres officiels, plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays. Ces accidents coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de Rands par an (environ 11 milliards de dollars).

Dans la même catégorie