AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Conakry : les premières pluies tombées ont déjà fait des dégâts au quartier Cité de l’Air


  10 Mai      48        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Conakry, 10 mai (AGP)- Le quartier Cité de l’air, dans la commune de Matoto, a   déjà enregistré les premiers dégâts dus à la récente pluie qui s’est abattue sur Conakry accompagnée de vent violent, dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 mai 2023.

Surpris par la spontanéité et l’ampleur de la pluie, les habitants de ce quartier ont eu du mal à s’abriter et à prendre leurs précautions. De vieux arbres qui pliaient sous le poids de l’âge ont été sérieusement éprouvés par les intempéries. Ils dandinaient dans tous les sens et menaçaient d’être déracinés à chaque coup de vent. Plusieurs grosses branches se détachaient et se brisaient sur les toits des habitations, semant ainsi un mouvement de panique.

Un jeune élève du lycée Galima, Moussa Camara, qui voulait vite quitter les lieux en passant par l’ouverture d’un mur, a été pris au piège par la chute d’un immense fromager, probablement cinquantenaire, qui le placarda sur le mur.

Coincé et en manque de secours, le calvaire du jeune homme fut long et douloureux. Les gens sur place ont alors eu recours à une hache avant l’arrivée d’une tronçonneuse pour couper le tronc de l’arbre et pouvoir libérer le jeune garçon qui souffrait terriblement.

Selon Mariama Ciré Bah : « je regardais la télé au salon quand le tronc d’arbre a heurté le toit, heureusement, on a pu échapper au drame. Il y avait mon fils qui dormait dans la chambre, Le poids du tronc d’arbre était sur ce côté. Raison pour laquelle il était coincé à l’intérieur de la maison. À chaque saison pluvieuse en Guinée, nous subissons le même phénomène, si ce n’est pas la maison qui se décoiffe, ce sont les troncs d’arbres qui tombent sur nos toits. C’est une situation horrible pour nous », souligne-t-elle.

Dans la même catégorie