GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

3760 CANDIDATS PLANCHENT SUR LES ÉPREUVES DU BAC TECHNIQUE


  12 Juin      15        Education (5935),

   

Dakar, 11 juin (APS) – Au total 3760 candidats ont entamé mardi les épreuves du Bac technique, un examen qui se déroule « sans incident majeur », selon le directeur de l’Office du Bac.

Socé Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la visite du ministre de la Formation de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, venu assister au Complexe Maurice de la Fosse, à Dakar, au démarrage du Baccalauréat technique.

M. Ndiaye a précisé que les 3760 candidats sont répartis entre les séries T1 et T2 et G et STG.

’’Au niveau national, il y’a 16 jurys qui sont dans 14 centres d’examen (…) On retrouve des centres mixtes où on va retrouver les
quarte séries. C’est le cas à Thiès, à Saint-Louis et à Kédougou. Ici à Dakar, on retrouve un seul type de série dans chaque centre soit la série T ou G ou STG (baccalauréat en science, techniques économiques et de gestion) », a indiqué M. Ndiaye.

Socé Ndiaye a souligné que depuis le démarrage du bac, il y a quelque jours avec les épreuves anticipées de philosophie, ‘’il n y a pas eu d’incident majeur ».

’’On aura les mêmes dispositifs pour le bac général. La seule différence, c’est que le bac technique est moins compliqué puisqu’ il y moins de centres d’examen et il y a une gestion de proximité alors que pour le bac général on est dans l’obligation de décentraliser davantage’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie