MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

3760 CANDIDATS PLANCHENT SUR LES ÉPREUVES DU BAC TECHNIQUE


  12 Juin      34        Education (7138),

 

Dakar, 11 juin (APS) – Au total 3760 candidats ont entamé mardi les épreuves du Bac technique, un examen qui se déroule « sans incident majeur », selon le directeur de l’Office du Bac.

Socé Ndiaye s’exprimait à l’occasion de la visite du ministre de la Formation de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, venu assister au Complexe Maurice de la Fosse, à Dakar, au démarrage du Baccalauréat technique.

M. Ndiaye a précisé que les 3760 candidats sont répartis entre les séries T1 et T2 et G et STG.

’’Au niveau national, il y’a 16 jurys qui sont dans 14 centres d’examen (…) On retrouve des centres mixtes où on va retrouver les
quarte séries. C’est le cas à Thiès, à Saint-Louis et à Kédougou. Ici à Dakar, on retrouve un seul type de série dans chaque centre soit la série T ou G ou STG (baccalauréat en science, techniques économiques et de gestion) », a indiqué M. Ndiaye.

Socé Ndiaye a souligné que depuis le démarrage du bac, il y a quelque jours avec les épreuves anticipées de philosophie, ‘’il n y a pas eu d’incident majeur ».

’’On aura les mêmes dispositifs pour le bac général. La seule différence, c’est que le bac technique est moins compliqué puisqu’ il y moins de centres d’examen et il y a une gestion de proximité alors que pour le bac général on est dans l’obligation de décentraliser davantage’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie