MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

4 blessés graves dans un accident du club de D2, l’AS ECO en partance pour Dédougou


  20 Janvier      78        Sport (12740),

 

 Ouagadougou, 19 jan. 2020 (AIB) – L’Association sportive, espérance club de Ouahigouya (AS ECO), en partance pour Dédougou (Boucle du Mouhoun) en vue de jouer le championnat national de deuxième division, a été victime samedi soir, d’un accident de route, causant « 4 blessés graves et des blessés légers », a-t-on appris auprès de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Dans un communiqué dont l’AIB a eu copie, la FBF informe le public sportif qu’ « en partance pour Dédougou pour leur match comptant pour la 11e journée du championnat D2, l’AS ECO a fait un accident de circulation vers Tcheriba avec des blessés pris en charge sur place pour certains et à Dédougou pour les plus graves ».
Selon des informations des témoins sur place à Tchériba où a eu lieu cet accident, 4 joueurs seraient gravement blessés et transférés à Dédougou, et plusieurs légèrement touchés et pris en charge sur place au centre de santé et de promotion sociale de Tchériba.
«Les membres de la ligue du Mouhoun, sur recommandation du comité exécutif de la FBF, ont été aux chevets de l’équipe», précise le communiqué.
L’AS ECO est une équipe du député Noufou Ouédraogo. Le parlementaire a d’ailleurs effectué le déplacement de Dédougou où tous les joueurs ont été évacués aux dernières nouvelles, pour les assister.
«Le comité exécutif de la FBF souhaite un prompt rétablissement aux blessés et encourage l’ensemble des victimes de l’accident», a poursuivi le communiqué.

Dans la même catégorie