MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Agoé nyivé : des attestations aux stagiaires de l’association des jeunes musulmans pour la bienfaisance


  1 Juin      68        Santé (15383),

 

AgoèNyivé, 1er juin (ATOP) – Dix stagiaires de l’Association des jeunes musulmans pour la bienfaisance (AJMB) ont reçu, le mardi 31 mai à Adougba dans la commune Agoè-Nyivé 1, des attestations après trois mois de stage en médecine générale, accouchement et pharmacie.

Ce stage de perfectionnement entre dans les priorités de l’ONG, celles d’assurer une bonne santé à toute la population. Le but de ce stage de perfectionnement est de permettre à ces jeunes de contribuer au bien-être de la communauté à la base. Les apprenants ont été outillés en médecine générale, accouchement et pharmacie. Après ce stage, les jeunes sortent aguerris pour être utiles sur le terrain.

Le président de l’ONG AJMB, El Hadj Alfa Toga Touré Alassani a souligné que la santé de la population tient à cœur à l’ONG AJMB. Il a pour cela invité les partenaires financiers du Togo et des pays arabes à leur venir en aide, afin de leur permettre d’acquérir du matériel médical pour l’atteinte de leur objectif.

L’AJMB intervient également dans les domaines de la formation professionnelle, de l’eau et assainissement, du social et de l’humanitaire.

Dans la même catégorie