ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique

Boffa/religion : Le pèlerinage chrétien débute le 29 Avril sous une surveillance sanitaire particulière


  22 Avril      137        Religion (1311),

 

Boffa, 22 avr. (AGP)- A quelques jours du pèlerinage chrétien annuel à Boffa, les commissions préfectorales sont à pied d’œuvre pour recevoir les pèlerins.

Cette année, le pèlerinage se déroulera sous une surveillance sanitaire particulière. Les pèlerins doivent présenter une carte de vaccination ou un certificat de dépistage au Covid-19.

Le responsable du sanctuaire marial de Boffa, Henri Dramou, a expliqué à l’AGP, les préparatifs et les dispositions prises pour respecter les mesures sanitaires contre le coronavirus.

« On est en train de nettoyer le site pour accueillir les pèlerins. Maintenant ce qui concerne les dispositions sanitaires, des mesures barrières et pratiques ont été prises à savoir : Le port obligatoire de badges et de masques, le lavage des mains, la présentation de la carte de vaccination ou de dépistage au Covid-19, l’inscription de tous les pèlerins dans leurs paroisses, l’interdiction de port des vêtements sérés ou de toutes autres tenues indécentes », a-t-il dit. Ce pèlerinage se déroulera du 29 avril au 02 mai 2021.

A signaler que les travaux d’extension et de rénovation du sanctuaire marial qui ont débuté en 2011 pour accueillir les pèlerins, reste toujours inachevés.

Dans la même catégorie