APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

Boffa/religion : Le pèlerinage chrétien débute le 29 Avril sous une surveillance sanitaire particulière


  22 Avril      21        Religion (796),

   

Boffa, 22 avr. (AGP)- A quelques jours du pèlerinage chrétien annuel à Boffa, les commissions préfectorales sont à pied d’œuvre pour recevoir les pèlerins.

Cette année, le pèlerinage se déroulera sous une surveillance sanitaire particulière. Les pèlerins doivent présenter une carte de vaccination ou un certificat de dépistage au Covid-19.

Le responsable du sanctuaire marial de Boffa, Henri Dramou, a expliqué à l’AGP, les préparatifs et les dispositions prises pour respecter les mesures sanitaires contre le coronavirus.

« On est en train de nettoyer le site pour accueillir les pèlerins. Maintenant ce qui concerne les dispositions sanitaires, des mesures barrières et pratiques ont été prises à savoir : Le port obligatoire de badges et de masques, le lavage des mains, la présentation de la carte de vaccination ou de dépistage au Covid-19, l’inscription de tous les pèlerins dans leurs paroisses, l’interdiction de port des vêtements sérés ou de toutes autres tenues indécentes », a-t-il dit. Ce pèlerinage se déroulera du 29 avril au 02 mai 2021.

A signaler que les travaux d’extension et de rénovation du sanctuaire marial qui ont débuté en 2011 pour accueillir les pèlerins, reste toujours inachevés.

Dans la même catégorie