ACP La « FMT » contente de l’organisation du 1er colloque panafricain sur la sensibilisation à l’albinisme. ACP Parution à Kinshasa d’un ouvrage sur l’esprit d’entreprise à l’entrepreneuriat ACP Le ministre d’Etat Rubota pour la desserte des quartiers Urbano- Rural de Ngaliema en eau potable ACP La coopération entre le Japon et la RDC essentiellement basée sur la relance de l’économie ACP 3ème Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique : Denise Nyakeru Tshisekedi plaide pour un leadership féminin ANG Presidente da República anuncia inauguração de quatro substações no país em dezembro deste ano ANG Ministro garante que está empenhado na criação de condições para início em Janeiro do próximo da exportação do pescado ANG Coletivo de advogados pede Ministério Público para pronunciar sobre detenção dos líderes sindicais ANG São Tomé e Príncipe acolhe em Novembro a II edição da Cimeira de Negócios da CE-CPLP ANG Vinte e cinco agentes aduaneiros recebem formação sobre técnicas de combate ao contrabando e fraude fiscal

Burkina : Le Premier ministre échange avec la directrice générale de OXFAM France


  20 Septembre      20        Politique (19161),

   

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a échangé lundi, avec la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, sur les actions des ONG qui œuvrent dans l’action humanitaire et sur l’avenir du Burkina Faso.
« Nous avons échangé sur un ensemble de projets, sur la coordination nécessaire de l’action des ONG et aussi sur l’avenir du pays » a indiqué la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement burkinabè Christophe Dabiré.
Selon madame Duflot, ces projets portent sur la réponse humanitaire, la question du leadership des femmes et sur la manière d’obtenir un développement économique résilient et respectueux des populations et porté par les communautés locales.
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
Oxfam International travaille actuellement dans 67 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.
OXFAM Burkina travaille depuis les années 70 et œuvre aux côtés des organisations paysannes et de la société civile locale en faveur d’une vie digne pour les populations pauvres, notamment les jeunes et les femmes.
« Nous sommes une organisation non gouvernementale mais il nous semble normal et de bonne politique d’avoir des échanges avec les institutions », a ajouté madame Duflot.

Dans la même catégorie