MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

Burkina : Le Premier ministre échange avec la directrice générale de OXFAM France


  20 Septembre      66        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 20 sept. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a échangé lundi, avec la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, sur les actions des ONG qui œuvrent dans l’action humanitaire et sur l’avenir du Burkina Faso.
« Nous avons échangé sur un ensemble de projets, sur la coordination nécessaire de l’action des ONG et aussi sur l’avenir du pays » a indiqué la directrice générale de OXFAM France Cécile Duflot, à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement burkinabè Christophe Dabiré.
Selon madame Duflot, ces projets portent sur la réponse humanitaire, la question du leadership des femmes et sur la manière d’obtenir un développement économique résilient et respectueux des populations et porté par les communautés locales.
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté.
Oxfam International travaille actuellement dans 67 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.
OXFAM Burkina travaille depuis les années 70 et œuvre aux côtés des organisations paysannes et de la société civile locale en faveur d’une vie digne pour les populations pauvres, notamment les jeunes et les femmes.
« Nous sommes une organisation non gouvernementale mais il nous semble normal et de bonne politique d’avoir des échanges avec les institutions », a ajouté madame Duflot.

Dans la même catégorie