Brazzaville, 17 avril (ACI) – L’Institut Confucius du Congo a organisé, le 17 avril à Brazzaville, une série d’activités, dans le cadre la célébration de la journée internationale de la langue chinoise, afin de promouvoir la culture dudit pays.
Cette célébration a été marquée par plusieurs activités, parmi lesquelles de spectacles d’arts martiaux, de danse, de slam, de chants, de poésie et de dialogue comique.
A cette occasion, le directeur de l’Institut Confucius du Congo, M. Antoine Ngakosso, a encouragé les jeunes à apprendre la langue chinoise. « Nous avons déjà formé plusieurs étudiants et octroyé des bourses aux étudiants congolais. Donc, l’apprentissage de cette langue apporte également des avantages aux peuples congolais », a-t-il dit.
Il a rappelé que depuis 2012, l’Institut Confucius de l’Université Marien Ngouabi a signé un partenariat avec l’Université de design en Chine.
La journée internationale de la langue chinoise a été décrétée officiellement en 2010 par les Nations unies. Le chinois est l’une des six langues officielles de cette organisation. A ce jour, il fait partie des langues les plus parlées au monde.