AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur)

Burkina : Des tonnes de poissons attendus dans l’empoissonnement d’une plateforme à Samandéni


  17 Avril      2        Environnement/Eaux/Forêts (6487),

 

Ouagadougou, 16 avr. 2024 (AIB)-L’empoissonnement le 12 avril 2024 d’une plateforme de 6 cages flottantes sur le barrage de Samandéni, devrait produire chacune au bout de quatre mois, 9 tonnes de poissons marchands par cycle, a appris l’AIB.

L’opération d’empoissonnement consiste à déverser des alevins dans les cages flottantes, en vue de leur grossissement, indique les services de communication du ministère en charge des ressources halieutiques.

Selon la même source, la production attendue de chaque cage flottante, au bout de quatre mois, est de 9 tonnes de poissons marchands par cycle, soit un revenu de 18 millions de francs CFA. Elle précise que le producteur peut faire trois cycles par an.

Pour le directeur général des ressources halieutiques, Moustapha Alassane Tassambedo, les cages flottantes offrent les conditions optimales pour le grossissement des alevins en un délai plus réduit.

Pour M. Tassambedo, le barrage de Samandéni, dans la région des Hauts-Bassins offre également des conditions favorables à la production en cage flottante.

Selon lui, le barrage peut recevoir 500 opérateurs pour la production de poissons. Cette production peut atteindre 70 mille tonnes de poissons par an si son exploitation est optimale, a-t-il ajouté.

Pour le directeur général des ressources halieutiques, le potentiel en production d’alevins pour répondre au besoin du pays est aussi disponible.

Dans la même catégorie