MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COP 15 : La CSCI appelle à une gouvernance climatique inclusive pour préserver les parcs


  11 Mai      59        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 11 mai 2022 (AIP)- La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) appelle à une gouvernance climatique inclusive pour la préservation des parcs nationaux, à travers une implication de toutes les parties prenantes, a indiqué le vice-président de la convention, Konaté Sékou, lors du forum sur le projet ‘’Benkadi’’, initié à la faveur de la 15ème Conférence des parties (COP15), qui  se déroule du 09 au 22 mai 2022 à Abidjan.

M. Konaté a livré l’information, mardi 10 mai 2022, au siège de la convention à Cocody-Abidjan, lors d’un point de presse. Il a précisé que, par le projet ‘’Benkadi’’ à la COP 15, la CSCI vise une prise de décision favorable pour l’agro écologie comme facteur d’atténuation les effets de changement climatiques en Afrique.

Le vice-président a également expliqué que la conférence d’Abidjan représente une véritable opportunité en faveur de l’agro écologie. « La partition du projet ‘’Benkadi’’ est de faire valoir la voix de la société civile lors de COP sur la désertification », a-t-il déclaré.

La CSCI tient un stand à la COP 15 qui permettra de diffuser les acquis du programme ‘’Benkadi’’ sur la préservation des parcs nationaux et les changements climatiques. Elle prévoit des participations aux rencontres bilatérales, aux débats, des animations, entre autres.

La CSCI est une faitière qui regroupe plus de 180 organisations. Elle œuvre en faveur de plusieurs thématiques dont celle du plaidoyer pour l’amélioration des politiques publiques en matières d’atténuation et d’adaptation aux effets de l’érosion côtière et de la dégradation des aires protégées  à travers  le projet ‘’Benkadi’’.

Dans la même catégorie