MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COP 15: Plus de 300 participants attendus au forum dédié à la jeunesse (ministre)


  5 Mai      44        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 05 mai 2022 (AIP)- Plus de 300 personnes prendront part au forum dédié à la jeunesse lors de la 15ème Conférence des Parties (COP15), qui aura lieu, du 09 au 21 mai 2022, à Abidjan, annonce le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.

M. Touré a livré l’information, mercredi 04 mai, à son cabinet au Plateau, lors d’une rencontre avec les associations de jeunesse, précisant que cinq panels et trois ateliers meubleront ce forum au cours duquel les participants échangeront sur les opportunités d’affaires, les projets, la gestion durable des sols, l’agro-écologie.

« Jeunesse de Côte d’Ivoire restez dans la dynamique de l’organisation », recommande-t-il aux faitières et organisations de jeune.

Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Diabaté Ibrahima, demande à la jeunesse de « réserver un accueil chaleureux » aux participants de la COP 15, et surtout de saisir le forum comme « une chance » pour partager des expériences.

« Je demande à la jeunesse ivoirienne de démontrer son sens d’accueil pour la réussite de l’événement », a-t-il souhaité.

La Cop 15 va accueillir plus de 5 000 participants issus de 197 pays. Il vise à mobiliser près de 500 milliards de F CFA auprès des bailleurs de fonds, pour restaurer les terres dégradées et augmenter durablement la production agricole en Côte d’Ivoire à l’horizon 2030-2050.

Dans la même catégorie