MAP Mondial-2022: le Maroc en quart de finale aux dépens de l’Espagne, Yassine Bono impérial Inforpress Santo Antão TriangleTrail quatro anos a projectar a ilha “como uma referência” no desporto – autoridades locais Inforpress Portugal: Dino d’Santiago dedica à Academia do Johnson concerto gratuito hoje em Lisboa Inforpress Portugal: Distinguidos como 100 personalidades da lusofonia agradecem e partilham reconhecimento com todos Inforpress Porto Novo: Artesãos querem resgatar tradição antiga de confecção de calçados para mercado nacional Inforpress Médias lusófonas e francófonas especializam-se em questões climáticas e ambientais em Abidjan Inforpress IPC promove workshop “Comunicar o Património Cultural” destinado aos profissionais da comunicação Inforpress Ilha do Sal: Quadra natalícia apresenta-se ainda em banho-maria AIP Vers la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels APS Dakar et Tokyo en synergie contre les maladies non transmissibles

Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante »


  25 Septembre      11        Sport (9059),

   

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » qui doit être la fierté du peuple ivoirien, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023, en Côte d’Ivoire, apprend-on d’une note d’information du ministère transmise ce dimanche 25 septembre 2022.

« Après le challenge de la qualité des infrastructures, l’autre défi qu’entend relever le patron du sport ivoirien est de bâtir une équipe nationale compétitive, conquérante, homogène, forte, solidaire et unie. Une équipe dont le peuple ivoirien est fier », soutient M. Danho, expliquant que le gouvernement suit avec la « plus grande attention » la préparation de ses Pachydermes.

C’est pourquoi, il dit ne pas n’hésiter à accompagner physiquement nos représentants lors de leurs différentes rencontres qui sont « importantes » dans la mesure où ce sont elles qui permettent de tester leurs niveaux et performances mais aussi de combler les imperfections et faiblesses.

A la faveur de la trêve internationale, la Côte d’Ivoire a battu le Togo, samedi, à Rouen, en France, sur le score de (2-1), en match amical. Selon le ministre, le potentiel et le score des Eléphants qui ont pris le meilleur sur les Eperviers du Togo, donnent, en attendant la confrontation avec le Syli de Guinée à Amiens, le 27 septembre, une idée du travail en cours.

La Côte d’Ivoire abrite la 34 édition de la CAN de football en janvier-février 2024. Aussi, le pays est-il en chantier avec 500 milliards de francs CFA dans la construction, la réhabilitation, l’extension, aux normes internationales, d’infrastructures sportives, hôtelières, d’hébergement, hospitalières, routières, aéroportuaires et connexes sans oublier la mise en œuvre de grandes réformes.

La compétition se déroulera dans cinq villes du pays à savoir Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro et six stades dont deux à Abidjan.

Dans la même catégorie