MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ La voie menant à Braffedon obstruée par la broussaille


  11 Février      53        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Grand-Lahou, 11 fév (AIP)-La voie menant à Braffedon, le village des pêcheurs à Grand-Lahou, est entièrement obstruée par la broussaille et est devenue dangereuse pour les usagers.

Cette voie qui relie Grand-Lahou à Braffedon, au débarcadère de Lahou-Kpanda est longue de 18 kilomètres. Selon les conducteurs de taxis-brousse, la broussaille a pris le dessus en faisant disparaître le passage des piétons. La voie est fermée par de grandes herbes et les piétons éprouvent de nombreuses difficultés à regagner la ville.

« Nous tendons bien les oreilles afin d’entendre le vrombissement des engins roulant à vive allure dans les deux sens. Cette attitude nous évite de nous faire ramasser par d’imprudents conducteurs d’engins », a indiqué une mère de famille, Koné Mariam qui parcourt ce tronçon régulièrement avec ses enfants dont l’âge varie entre 5 et 7 ans.

Un responsable de réceptif hôtelier en bordure du fleuve Bandama relève que chaque week-end, de nombreux touristes qui ne connaissent pas bien cette voie font souvent des sorties de route.

Un motocycliste, Aka Beugré, ayant déjà fait une sortie de route cette voie dotée de six virages, plaide pour que les autorités compétentes prennent des mesures pour l’entretien de cette route.

Dans la même catégorie