ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 7ème congrès du SYNAPPCI à partir du 8 octobre


  1 Octobre      40        Médias (2835),

 

Abidjan, 2er oct 2020 (AIP)- Le 7ème congrès ordinaire du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) se tiendra les 8 et 9 octobre au complexe Paris-Village de Bingerville, sous le thème « 20 ans de lutte contre la précarité dans les médias ivoiriens, bilan et perspectives », selon un communiqué du syndicat.

« Ce 7ème congrès sera une occasion pour faire le bilan global de l’action de l’organisation au cours des 20 dernières années, de son impact sur la vie de ses membres, et sur l’évolution du secteur des médias en Côte d’Ivoire, à l’effet de prendre de nouveaux engagements pour l’avenir », a annoncé le secrétaire général, Guillaume Gbato, au cours d’une conférence de presse, samedi 26 septembre 2020.

Le congrès est placé sous le parrainage du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et sous la co-présidence des ministres de la Communication et des Médias, Sidi Touré et de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé.

« Le premier défi de la presse en Côte d’Ivoire à relever, c’est la précarité. La précarité matérielle, sociale, vitale et salariale des journalistes et professionnels de la communication. Depuis 20 ans, qu’est devenue la presse en Côte d’Ivoire ? », s’est-il interrogé, invitant les journalistes à se déplacer massivement pour discuter de leurs conditions de travail et de vie.

Dans la même catégorie