MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024

Côte d’Ivoire – AIP/ Les habitants de Tahiraguhé dépistés gratuitement du diabète et de l’hyperglycémie


  18 Décembre      57        Santé (15388),

 

Daloa, 18 déc 2021 (AIP) – L’ONG Hadassah Nutrition, qui œuvre depuis une dizaine d’années le domaine de la nutrition et de la sécurité alimentaire, a organisé une séance de dépistage gratuit du diabète et de l’hyperglycémie, vendredi 17 décembre 2021, à Tahiraguhé, dans la commune de Daloa.

Au moins 500 personnes étaient attendues par l’équipe médicale, a avancé le responsable de l’ONG, Dr Bonny Dadji Stéphane Serge. Celles qui seront dépistées positives seront référées aux centres de santé appropriés par l’ONG qui s’engage à les suivre et à prendre en charge « au moins » leurs frais de consultation », a -t-il ajouté, soulignant que l’ONG accompagne, par cette action sociale, le gouvernement dans son engagement à réduire la malnutrition d’ici à 2025.

Le diabète et l’hyperglycémie sont des maladies non transmissibles souvent causés par une mauvaise nutrition, a poursuivi Dr Bonny. Ils constituent un problème majeur de santé publique en raison de leur impact négatif sur le capital humain et sur le développement de secteurs clés comme l’économie, l’éducation et la santé, a souligné Dr Bonny.

Hadassah Nutrition a annoncé par ailleurs un don de 500 000 fCFA de vivres et non vivres, samedi, aux malades d’ulcère de Buruli à Zoukougbeu. Un bon état nutritionnel des malades facilite leur guérison, a justifié Dr. Bonny.

Dans la même catégorie