MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

Côte d’Ivoire/ Les filles de Wanewa remportent la 1ère édition du tournoi Barry Oumou


  5 Août      15        Société (34557),

   

Abidjan, 05 août (AIP)- Les filles du village de Wanewa (sous-préfecture de Sérihio) ont remporté la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Barry Oumou Valentine, du nom de la directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), joué dimanche sur le terrain de Gnatroa (37 km Gagnoa).

L’équipe Wanewa a battu Gnatroa par quatre tirs au but contre trois. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de un but partout.

Cette compétition dénommée Tournoi social de Zikobouo a pour particularité, la prise en charge entière de l’équipement, du transport, de l’hébergement des joueuses de chacune des équipes féminines des six villages ainsi que deux campements du canton Zikobouo, participantes au tournoi débuté le 20 juillet.

L’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA pour l’acquisition d’une machine à coudre, des mains de Dogad Dogoui, chef du bureau régional du Gôh de l’AIP, représentant la marraine. L’équipe vaincue a reçu la somme de 30 000 FCFA.

Il s’agit d’aider les jeunes filles à s’occuper sainement en s’insérant dans le tissu social, a expliqué Koré Simon, du comité d’organisation.

(AIP)

dd/cmas

Dans la même catégorie