MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire/ Les filles de Wanewa remportent la 1ère édition du tournoi Barry Oumou


  5 Août      84        Société (45143),

 

Abidjan, 05 août (AIP)- Les filles du village de Wanewa (sous-préfecture de Sérihio) ont remporté la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Barry Oumou Valentine, du nom de la directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), joué dimanche sur le terrain de Gnatroa (37 km Gagnoa).

L’équipe Wanewa a battu Gnatroa par quatre tirs au but contre trois. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de un but partout.

Cette compétition dénommée Tournoi social de Zikobouo a pour particularité, la prise en charge entière de l’équipement, du transport, de l’hébergement des joueuses de chacune des équipes féminines des six villages ainsi que deux campements du canton Zikobouo, participantes au tournoi débuté le 20 juillet.

L’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 50 000 FCFA pour l’acquisition d’une machine à coudre, des mains de Dogad Dogoui, chef du bureau régional du Gôh de l’AIP, représentant la marraine. L’équipe vaincue a reçu la somme de 30 000 FCFA.

Il s’agit d’aider les jeunes filles à s’occuper sainement en s’insérant dans le tissu social, a expliqué Koré Simon, du comité d’organisation.

(AIP)

dd/cmas

Dans la même catégorie