MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire Tourisme offre une balade lagunaire à une délégation sénégalaise


  30 Mars      48        Economie (21003),

 

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP)- Côte d’Ivoire Tourisme a offert une balade lagunaire à la délégation de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique (ASPT) conduite par le directeur général.

Ces hôtes de marque de l’ASPT ont pu découvrir des sites touristiques tout le long du littoral ivoirien. Du port autonome d’Abidjan avec ses nombreux navires, passant par le village des pêcheurs « Ossibissa » sur l’île Bouley, le cimetière des bateaux et la baie des milliardaires.

Accompagnés du directeur du Budget, des Finances et des Moyens généraux de Côte d’Ivoire Tourisme, les responsables de l’agence sénégalaise de la promotion touristique ont admiré un complexe hôtelier insulaire de deux hectares construit sur l’île Bouley.

« C’est un bel exemple à pérenniser, à encourager. En quelques jours, l’offre touristique ivoirienne fut une expérience extrêmement positive », a salué, samedi 26 mars 2021, le directeur général de l’ASPT, Papa Mahawa Diouf.

Pour le représentant de la directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Saar Malick, cette visite touristique entend valoriser les richesses culturelles africaines. « Il était opportun de profiter de l’aubaine pour développer ce volet longtemps négligé », a-t-il dit.

Auparavant, la directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Nassénéba Touré, et le directeur général de l’ASPT, Papa Mahawa Diouf, avait convenu, mercredi 24 mars 2021, d’un accord pour une meilleure promotion et le développement des destinations respectives Côte d’Ivoire et Sénégal.

Cette convention vise spécifiquement à stimuler le flux de visiteurs et à mettre à profit le potentiel des marchés réciproques des voyages ainsi que des relations fraternelles et commerciales qui unissent les deux pays.

Elle s’inscrit dans le cadre du plan de stratégie nationale de développement 2019-2025, baptisée « Sublime Côte d’Ivoire », pour une mutualisation des efforts touristiques entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. La délégation sénégalaise séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de prospection.

Dans la même catégorie