MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

Côte d’Ivoire/Le contrat de construction des collèges de proximité de Banvayo et de Kotouba résilié et réattribué


  30 Septembre      58        Société (33366),

   

Nassian, 30 sept (AIP)- Le contrat attribuant la construction des collèges de proximité de Banvayo et de Kotouba a été résilié à l’entreprise désignée pour ces travaux, et réattribué à d’autres entrepreneurs par la direction des marchés publics dans le département de Nassian, a appris dimanche.

Selon le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement et de développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, joint au téléphone par l’AIP depuis Nassian, sa structure a repris en main ce projet don les chantiers, démarré en 2015 sont brusquement arrêtés en 2017.

Ces deux établissements du secondaire public en construction à Banvayo et à Kotouba ont été depuis lors abandonnés dans la broussaille, alors que des élèves sont régulièrement affectés depuis près de 4 ans.

Lors d’un passage récent à Kotouba, l’AIP que des meubles posés sous un manguier dans la cour de l’école primaire publique du village faisaient d’administration pour le collège. Les élèves y prennent les cours dans des bâtiments inachevés, en attendant la reprise des travaux.

Le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, promet que les travaux de construction de ces deux collèges vont bientôt reprendre, après la fin de la passation des nouveaux marchés

Dans la même catégorie