APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué) APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga AIP Le programme des filets sociaux va s’étendre à 100.000 nouveaux ménages APS Omar Pène anime une conférence sur le climat à la Sorbonne, samedi AIP Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs APS Le complexe sportif Mohamed IV, un bijou à la pointe de la modernité AIB Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023. AIB FESPACO 2023 : Installation du comité national d’organisation fort d’une soixantaine de membres AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré

Côte d’Ivoire/Le contrat de construction des collèges de proximité de Banvayo et de Kotouba résilié et réattribué


  30 Septembre      71        Société (41008),

   

Nassian, 30 sept (AIP)- Le contrat attribuant la construction des collèges de proximité de Banvayo et de Kotouba a été résilié à l’entreprise désignée pour ces travaux, et réattribué à d’autres entrepreneurs par la direction des marchés publics dans le département de Nassian, a appris dimanche.

Selon le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement et de développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, joint au téléphone par l’AIP depuis Nassian, sa structure a repris en main ce projet don les chantiers, démarré en 2015 sont brusquement arrêtés en 2017.

Ces deux établissements du secondaire public en construction à Banvayo et à Kotouba ont été depuis lors abandonnés dans la broussaille, alors que des élèves sont régulièrement affectés depuis près de 4 ans.

Lors d’un passage récent à Kotouba, l’AIP que des meubles posés sous un manguier dans la cour de l’école primaire publique du village faisaient d’administration pour le collège. Les élèves y prennent les cours dans des bâtiments inachevés, en attendant la reprise des travaux.

Le représentant de l’unité de coordination du projet Contrat désendettement développement volet éducation-formation, Koffi N’gatta, promet que les travaux de construction de ces deux collèges vont bientôt reprendre, après la fin de la passation des nouveaux marchés

Dans la même catégorie