AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

COUPE DE LA CAF : LE JARAAF DOIT SOIGNER SON ENTRÉE EN COMPÉTITION (COACH)


  10 Novembre      54        Sport (12735),

 

Dakar, 9 nov (APS) – L’équipe du Jaraaf, qui jouera contre les Kano Pillars du Nigeria, doit soigner son entrée en Coupe de la CAF, pour atteindre ses objectifs, a dit à l’APS son entraîneur, Malick Daff.

‘’Le premier match donne le tempo d’une compétition. Pour aller loin, on doit le gagner, il est préférable que nous le gagnions largement parce que nous le jouerons à domicile’’, a commenté le technicien sénégalais.

‘’En compétitions africaines, a ajouté Daff, on joue contre les meilleurs. Et le sort a mis les Kano Pillars du Nigeria sur notre chemin. Si nous avons beaucoup de respect pour le football nigérian, nous ne craignons toutefois personne.’’

Selon l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, les clubs nigérians sont rentrés dans le rang, durant ces dernières années.

‘’Il y a un peu plus de dix ans, ils collaient la frousse aux autres clubs du contient. Ce n’est plus le cas maintenant’’, a dit Daff, estimant que son équipe doit se tenir prête à toute éventualité.

‘’Nous devons réussir tous les aspects du match : la technique, la tactique et la logistique’’, a-t-il ajouté.

Malick Daff s’abstient de commenter sa rencontre avec San Pedro de Côte d’Ivoire, qu’il va croiser en cas de victoire sur les Nigérians. Le club ivoirien avait été battu en finale de la Coupe de la CAF 2014.

Dans la même catégorie