MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

COVID-19 : LA FÉDÉRATION FAIT CONFIANCE AUX AUTORITÉS SANITAIRES (PRÉSIDENT)


  14 Septembre      49        Sport (12735),

 

Dakar, 14 sept (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF), en acceptant l’organisation d’une rencontre internationale contre la Mauritanie au stade Lat Dior de Thiès, a montré toute la confiance qu’elle a vis-à-vis des autorités sanitaires qui ont démontré leur savoir-faire dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, a dit son président Augustin Senghor, dans un entretien avec l’APS.

« Les autorités sanitaires de notre pays sont citées en exemple dans le monde entier dans leur capacité à faire face à cette pandémie, et nous sommes convaincus qu’elles mettront en place un dispositif pour organiser cette rencontre », a indiqué Augustin Senghor.

Il s’agira de mettre sur pied un protocole médical strict en
rapport avec les directives de la CAF et de la FIFA, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football.

Il a rappelé que les séances d’entraînement et le match proprement dit, seront organisés à huis clos.

A l’image d’autres pays qui ont commencé à reprendre les rencontres de pays, le Sénégal a les capacités de faire face, a insisté le président de la FSF, interrogé sur la tenue, le 13 octobre, du match amical Sénégal-Mauritanie au stade Lat Dior de Thiès.

Pour lui, c’est un challenge que la Fédération sénégalaise de football va relever en compagnie des autorités médicales.

A l’instar des autres pays, a-t-il affirmé, tous les amoureux du football ont salué le retour des compétitions.

« La perspective de reprendre dans un mois est une véritable bouffée d’oxygène même si nous savons que le Covid-19 est encore présent », a-t-il poursuivi. Il assure que les dispositions nécessaires seront prises pour que la rencontre ait lieu.

« Des tests seront faits sur tous les acteurs, joueurs, staffs techniques et toutes les personnes intervenant dans l’organisation de la rencontre », a-t-il indiqué. Il a précisé qu’il s’agira de créer des bulles dans les lieux d’entraînement et de compétition.

« Le maître-mot sera la prévention, on ne négligera aucun détail, ni dans les aires d’entraînement ni sur le lieu des matchs aussi bien en Mauritanie qu’au Sénégal », a-t-il dit, soulignant que c’est l’organisation qui sera mise en place, qui assurera le succès de l’événement.

Dans la même catégorie