MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

EAUX ET FORÊTS : RECRUTEMENT ANNONCÉ DE 600 AGENTS


  1 Décembre      119        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Dakar, 1er déc (APS) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a annoncé, lundi, à l’Assemblée nationale le recrutement ‘’exceptionnel’’ de 600 agents des eaux et forêts.

’’Dans une logique d’accompagner la volonté du président de la République et dans le cadre de la protection de notre patrimoine forestier, nous allons procéder au recrutement de 600 agents des eaux et forêts’, a-t-il déclaré devant les élus.

Il a signalé que 200 ont été déjà recrutés, tandis que le processus est en cours pour 50 autres. Deux cents autres agents seront enrôlés au début du mois de janvier 2021.

’’C’est pour dire que l’Etat du Sénégal a pris la mesure pour faire en sorte que ces agents soient très à l’aise, notamment en termes d’effectifs et de moyens. Un travail de renforcement et de renouvellement des équipements de lutte contre les feux de brousse dont des gradeurs, citernes et unités légères est en train d’être mené’’, a-t-il souligné.

’’Nous travaillons au quotidien pour mettre nos collaborateurs dans d’excellentes conditions, parce que nous exigeons d’eux des résultats’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie