APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger

ECHOS DE LA PRIMATURE: LA DIRECTRICE GENERALE DE L’OMCA-TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  24 Septembre      168        Politique (25374),

 

Lomé, 24 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, ce jeudi 23 septembre à Lomé, avec une délégation de l’Organisme de mise en œuvre du millenium challenge account au profit du Togo (OMCA-Togo), conduite par sa directrice générale, Mme Bougonou Ngname Jeanne.

A l’issue de l’audience, Mme Bougonou a indiqué que son équipe a pris fonction le 1er septembre dernier pour mettre en œuvre le programme  » Threshold  » au profit du Togo. Ce qui justifie leur présence auprès du Premier ministre pour lui rendre compte des activités de l’OMCA-Togo. Il s’agit aussi, a-t-elle ajouté, de recueillir les orientations et les conseils de la cheffe du gouvernement pour la mise en œuvre de ce programme qu’elle a qualifié de très important pour plusieurs secteurs dont celui des télécommunications. Elle a affirmé que le montant du programme est de 35 millions de dollar, dont 20,5 millions pour le secteur des télécommunications. Mme Bougonou a précisé qu’il s’agit d’un programme à exécuter sur 4 ans, et qu’ils ont déjà bouclé presque une année, puisque le projet est rentré en vigueur depuis novembre 2020. Elle a indiqué que les activités ne sont pas menées par l’OMCA-Togo, mais par les ministères concernés eux-mêmes. A l’entendre, l’OMCA-Togo veille à l’effectivité des engagements intervenus entre l’Etat togolais, bénéficiaire du programme et  » Millénium challenge corporation « .

En outre, Mme Bougonou a dit avoir également remercié et félicité le Premier ministre pour son leadership, pour sa vision de développement du Togo et pour la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale.

Dans la même catégorie