MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Environnement / JNA 2018 : Plus de 2.000 plants mis en terre au CEG Sérou (Djougou)


Porto-Novo, 1er juin 2018 (ABP)- A l’ occasion de la 34ème  édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) et  de la Campagne nationale de reboisement, les membres de la conférence administrative départementale de la Donga ont, sous la houlette du préfet dudit département, mis 2.500 plants  en  terre, ce vendredi, au Collège d’enseignement général (CEG) Sérou dans la commune de Djougou en présence des enseignants et élèves de cet établissement.
Placée sous le thème : « Arbres, économie et villes durables », la célébration de la Journée nationale de l’Arbre de cette année, selon le préfet de la Donga Eliassou Biao  Aïnin, vient  à point nommé pour reconnaitre et renforcer les services multiformes des forêts dont entre autres,  les services de support, de régulation, d’approvisionnement, etc.
Cette  activité, à l’en croire,   marque le départ d’une série d’actions en faveur de la reconstitution du couvert forestier dénommé ‘’Quinzaine de l’arbre’’.
Pour la mise en terre et l’évolution sans accrocs des plants qui vont être mis en terre, l’Adjudant Sourou Aguessi et le Capitaine Athanase Kintonnou, tous agents des eaux, forêts et chasse ont  à travers un exercice pratique, montré à l’assistance les bonnes pratiques.
Notons que les 2.500 plants mis en terre sur un site de plus d’un hectare  au CEG Sérou,  sont composés exclusivement du Tectona grandis (Tecks) et du Gmelina arborea (Gmelina), deux espèces de plantes à croissance rapide, a-t-on appris.
A l’occasion, M. Biao  a exhorté tous les responsables présents pour la circonstance, à s’impliquer davantage dans toutes les actions de reboisement et à surtout  entretenir les plants mis en terre.
Bachirou Djarra, 2ème adjoint au maire de Djougou a, au nom de l’autorité communale salué tous ceux qui se sont mobilisés pour la reconstitution du couvert végétal et  a aussi souhaité que ces plants soient bien entretenus.
Très honorée du choix porté sur son établissement pour la JNA 2018 dans la Donga, Fati Biaou Boukari, directrice du CEG Sérou a promis de bien entretenir ces jeunes plants mis en terre.
ABP/BYS/AE

Dans la même catégorie