MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

FOUNDIOUGNE : HUIT ÉCOLES SOUS LES EAUX À QUELQUES JOURS DE LA RENTRÉE (INSPECTEUR)


  26 Septembre      45        Education (1290), Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Foundiougne, 26 sept (APS) – Huit écoles du département de Foundiougne (Fatick, centre-ouest) se trouvent sous les eaux à dix jours de l’ouverture des classes, a déclaré lundi l’Inspecteur de l’éducation et de formation (IEF) de Foundiougne, Dame Touré.

‘’Beaucoup d’écoles dans le département de Foundiougne sont sous les eaux. Il s’agit d’un total de huit écoles qui se trouvent dans des sites inondés à cause des fortes pluies », a expliqué M. Touré.

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Foundiougne a signalé que les établissements concernés sont localisés à Djilor, Toubacouta, Sokone, Passy et Foundiougne.

Il s’entretenait lundi avec l’APS en marge d’un Conseil départemental de développement consacré à la rentrée scolaire prévue le 3 octobre pour les enseignants et le 6 du même mois pour les écoliers.

La rencontre présidée par le Préfet Ousseynou Mbaye a réuni plusieurs acteurs dont les représentants des collectivités territoriales, des responsables d’établissements, des partenaires techniques et financiers de l’école.

‘’Ce sera une année scolaire qui démarre en pleine période d’hivernage (…) certaines écoles sont inondées mais d’autres sont dans une situation praticable’’, a poursuivi l’IEF de Foundiougne.

Le Préfet de Foundiougne a rassuré que ‘’toutes les mesures sont prises pour une bonne rentrée scolaire’’ dans le département.

Ousseynou Mbaye a invité les collectivités territoriales et tous les acteurs à ‘’davantage prendre les devants pour s’assurer de la fonctionnalité des écoles et établissements scolaires à temps’’.

Dans la même catégorie