ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Gabon : Le nouveau siège de la Cosumaf inauguré à Libreville


  30 Mars      121        Administration (205),

 

Libreville, 30 Mars 2023 (AGP) – Le ministre des Travaux publics, Toussaint Kouma Émane, a procédé ce jeudi 30 mars à Libreville, à l’inauguration du nouveau siège de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF), en lieu et place du ministre de l’Economie et de la relance empêché.

L’ancien bâtiment de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) est désormais le siège de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF) à Libreville. Ce nouvel édifice, réfectionné et réaménagé, est composé de deux étages, d’une capacité d’une trentaine de bureaux, des espaces de travail, des locaux techniques, de deux salles de réunion, d’un hall, ainsi que deux parkings intérieur et extérieur.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le ministre des Travaux publics a salué le travail effectué par le président de la Cosumaf, en fin de mandat. «La cérémonie de ce jour arrive à un moment de mutations au sein de la Cosumaf. En effet, conformément aux très hautes instructions du récent sommet des chefs d’Etats du 17 mars 2023 à Yaoundé, le mandat de l’ambassadeur Nagoum Yamassoum, en tant que président de la COSUMAF, est arrivé à son terme. Je voudrais également vous remercier pour tous les efforts faits, afin de doter la Cosumaf d’un cadre de travail agréable», a relevé Toussaint Kouma Émane, lors de son allocution.

Cette dotation fait de la Cosumaf, désormais propriétaire d’un local, après plus de dix sept ans en location, est une manière pour l’Etat gabonais de réaffirmer son engagement dans le développement de la sous-région et de ses institutions. «Intégrer les locaux en pleine propriété, est une opportunité pour améliorer les conditions de travail et les capacités opérationnelles dans un cadre plus fourni en espaces de travail et d’accueil, ainsi que de désertification des ressources humaines», a indiqué le président de l’institution Nagoum Yamassoum.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des corps diplomatiques et plusieurs autres personnalités gabonaises.

Dans la même catégorie