AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Gabon/Éducation : Sit-in du Sena et de la Conasysed devant la Fonction publique


  19 Novembre      72        Société (45145),

 

Libreville, 19 Novembre (AGP) – Chose promise, chose faite. La coalition Sena/Conasysed a organisé un mouvement d’humeur devant le ministère de la Fonction publique le mercredi 17 novembre écoulé pour revendiquer la régularisation des situations administratives des enseignants bloquées depuis près de 7 ans, disent-ils.

L’annonce du sit-in de la coalition Syndicat de l’Education nationale (Sena) et la Convention des syndicats du secteur Éducation (Conasysed) avait été faite il y a quelques jours lors d’une assemblée générale à Libreville. Elle a bel et bien eu lieu ce jour à l’entrée de la Fonction publique.

À cette occasion, Marcel Libama, un des leaders de la Conasysed, a lancé un message de mobilisation à l’endroit des enseignants non grévistes lors de ce sit-in. Pour lui, il est temps pour ces derniers de prendre leur destin en main en participant au mouvement de grève observé depuis le 27 septembre 2021.

Dans la même catégorie