MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée – Projet de migration vers le numérique : La ministre de l’Information et de la Communication en offensive vers les partenaires.


  9 Février      62        Technologie (1040),

 

Paris, 08 fév. (AGP)-La ministre de l’information et de la communication, Rose Lola Pricemou, en séjour de travail à Paris, a rencontré plusieurs partenaires techniques dans le cadre du projet de migration vers le numérique, pour expliquer sa vision des changements à apporter à la télévision guinéenne.
Pour cette première sortie de travail de la ministre de l’Information et de la Communication, plusieurs contacts ont été établis avec de potentiels partenaires techniques. Il s’agit de Thomson Broadcast, France Média Monde, RFI, France 24, Canal plus et TV5 Monde, pour mesurer la dimension des innovations à apporter au secteur de l’audiovisuel guinéen.
Des échanges francs et des promesses réjouissantes pour tenir le pari de la transition numérique, ont été faits. Outre l’apport technique attendu, la Guinée souhaite également aller vers la formation des travailleurs du secteur de l’Information et l’archivage des contenus audiovisuels, d’où sa rencontre avec l’INA. Un volet qui est une priorité pour la ministre de l’information et de la communication.
Il faut rappeler que Madame Pricemou Rose Pola, à travers ces différentes prises de contact, caresse le rêve d’aller rapidement vers une réelle mutation numérique conformément à la vision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et du peuple de Guinée.

Dans la même catégorie