MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Henri Camara pense à un match de gala entre les anciens Bleus et Lions


  30 Mai      62        Sport (12745),

 

Dakar, 30 mai (APS) – Henri Camara, recordman des sélections en équipe nationale, estime qu’il est temps de démarcher un autre Sénégal-France pour remettre les acteurs du 31 mai 2002 de nouveau face-à-face.

« Ce serait intéressant qu’on pense dès à présent à un match de gala entre anciens joueurs des deux équipes pour se rappeler ces bons souvenirs », a dit à l’APS, l’ancien attaquant sénégalais qui a porté à 99 reprises le maillot national.

Pour son premier match de phase finale de Coupe du monde en 2002 à Séoul en Corée du Sud, le Sénégal a battu la France (championne du monde et d’Europe en titre) 1-0 grâce à un but de Pape Bouba Diop.

Dix-huit (18) ans après, ce serait très bien de remettre cette affiche, a estimé Henri Camara qui n’avait pas été aligné sur cette rencontre d’ouverture de la Coupe du monde 2002.

« Je sais qu’il y a eu des tentatives d’organiser un match amical entre les deux équipes mais ça n’a pas marché », s’est souvenu l’ancien joueur du Jaraaf de Dakar.

Oui, moi je serais partant et ce serait tellement bien en ces temps de confinement, de retrait du sport qu’on redémarre par ce genre de match de gala », a commenté l’international sénégalais actuellement confiné à Dakar au Sénégal.

En plus d’un match de gala entre anciens, Henri Camara n’écarte pas aussi la possibilité d’organiser un match entre les générations actuelles des deux sélections nationales.

« Les deux équipes sont composées de footballeurs talentueux et ce serait bien de faire d’une pierre deux coups avec une double confrontation », a indiqué Camara qui a joué en France, en Angleterre, en Ecosse avant de finir sa carrière de footballeur en Grèce.

Dans la même catégorie