MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne


  18 Avril      361        Education (7135),

 

Kérouané, 17 avr. (AGP)- Le district de Gboodou dans la commune rurale de Komodou a désormais une nouvelle école primaire moderne. Créée depuis 1964, cette école située sur la nationale Kankan-Kérouané et qui était jusque-là en banco, est désormais un cadre idéal d’apprentissage pour les enfants de la localité grâce à l’ANAFIC.

C’est une école qui comprend d’un bâtiment de trois salles de classe avec direction, d’un bloc de latrines, d’un logement pour le directeur et un forage. Le tout équipé et mis dans une clôture grillagée de quatre cents mètres linéaires.

Selon M. Mohamed Keita, l’ingénieur conseil, c’est l’entreprise ASSODEG (Association des Ouvriers de Guinée) qui a exécuté les travaux pour un coût total de six cent quarante-cinq millions neuf cent soixante et deux mille francs guinéens (645 962 000 FG).

La cérémonie de remise officielle a eu  lieu vendredi 16 avril 2021 sous la présidence du Directeur Préfectoral de l’Education de Kérouané, Mamadi Camaara, en présence des autorités communales de Komodou ainsi que des populations bénéficiaires.

Très satisfait de voir le visage de son école nettement changé, le directeur, Sayon Condé, l’unique enseignant avec un effectif de quatre-vingts (80) élèves, sollicite de la DPE l’envoi d’un second enseignant pour le bonheur des élèves du district de Gboodou.

A signaler qu’en plus de cette école moderne, la commune rurale de Komodou a bénéficié de la construction d’une maison des jeunes à Komodou centre,ce qui complète à deux (2) le nombre des actions  entièrement financées par l’ANAFIC.

Dans la même catégorie