AGP Kérouané : une manifestation contre l’interdiction des longues prières nocturnes tourne au drame AGP Boké-Mines: Remise en liberté des 16 meneurs des manifestations de Dapilon AGP Conakry/Kaloum : Interdiction de circulation des moto-taxis (Police) AGP Dinguiraye/Administration : Le nouveau préfet entame une visite de prise de contact avec les cadres de l’administration GNA Wesley Girls Muslim Student’s fasting impasse: GNECC urges calm GNA Ghanaians must appreciate importance of domestic tourism ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development

Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne


  18 Avril      13        Education (4796),

   

Kérouané, 17 avr. (AGP)- Le district de Gboodou dans la commune rurale de Komodou a désormais une nouvelle école primaire moderne. Créée depuis 1964, cette école située sur la nationale Kankan-Kérouané et qui était jusque-là en banco, est désormais un cadre idéal d’apprentissage pour les enfants de la localité grâce à l’ANAFIC.

C’est une école qui comprend d’un bâtiment de trois salles de classe avec direction, d’un bloc de latrines, d’un logement pour le directeur et un forage. Le tout équipé et mis dans une clôture grillagée de quatre cents mètres linéaires.

Selon M. Mohamed Keita, l’ingénieur conseil, c’est l’entreprise ASSODEG (Association des Ouvriers de Guinée) qui a exécuté les travaux pour un coût total de six cent quarante-cinq millions neuf cent soixante et deux mille francs guinéens (645 962 000 FG).

La cérémonie de remise officielle a eu  lieu vendredi 16 avril 2021 sous la présidence du Directeur Préfectoral de l’Education de Kérouané, Mamadi Camaara, en présence des autorités communales de Komodou ainsi que des populations bénéficiaires.

Très satisfait de voir le visage de son école nettement changé, le directeur, Sayon Condé, l’unique enseignant avec un effectif de quatre-vingts (80) élèves, sollicite de la DPE l’envoi d’un second enseignant pour le bonheur des élèves du district de Gboodou.

A signaler qu’en plus de cette école moderne, la commune rurale de Komodou a bénéficié de la construction d’une maison des jeunes à Komodou centre,ce qui complète à deux (2) le nombre des actions  entièrement financées par l’ANAFIC.

Dans la même catégorie