APS UNE BOURSE DES PRODUITS AGRICOLES COMME SOLUTION FACE À LA MÉVENTE DES RÉCOLTES GNA We are ready for #FixtheCountry demonstration – Police GNA Tapping into electricity from a neighbour is illegal–ECG ATOP SALUBRITE :UNE JOURNEE « NYEKONAKPOE PROPRE » ORGANISEE ATOP LUTTE CONTRE LES RISQUES NUCLEAIRERS ET BIOLOGIQUES : LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN COURS DE FINALISATION ATOP CASIER JUDICIAIRE NATIONAL AUTOMATISE : LE PREMIER MINISTRE LANCE LA PLATEFORME DIGITALE ATOP FORUM DES FEMMES 2021 : LES FEMMES ONT REFLECHI SUR LES FORMES DE MALTRAITANCE CHEZ LES FEMMES ET LES ENFANTS ATOP LUTTE CONTRE LA TRAITE DES HUMAINS AU TOGO: LES OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE FORMES ACI Congo : Des réformes attendues à la direction générale des transports terrestres ACI Congo : Evaluation de l’état d’avancement des travaux de la mise en place du Caria

Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne


  18 Avril      24        Education (5405),

   

Kérouané, 17 avr. (AGP)- Le district de Gboodou dans la commune rurale de Komodou a désormais une nouvelle école primaire moderne. Créée depuis 1964, cette école située sur la nationale Kankan-Kérouané et qui était jusque-là en banco, est désormais un cadre idéal d’apprentissage pour les enfants de la localité grâce à l’ANAFIC.

C’est une école qui comprend d’un bâtiment de trois salles de classe avec direction, d’un bloc de latrines, d’un logement pour le directeur et un forage. Le tout équipé et mis dans une clôture grillagée de quatre cents mètres linéaires.

Selon M. Mohamed Keita, l’ingénieur conseil, c’est l’entreprise ASSODEG (Association des Ouvriers de Guinée) qui a exécuté les travaux pour un coût total de six cent quarante-cinq millions neuf cent soixante et deux mille francs guinéens (645 962 000 FG).

La cérémonie de remise officielle a eu  lieu vendredi 16 avril 2021 sous la présidence du Directeur Préfectoral de l’Education de Kérouané, Mamadi Camaara, en présence des autorités communales de Komodou ainsi que des populations bénéficiaires.

Très satisfait de voir le visage de son école nettement changé, le directeur, Sayon Condé, l’unique enseignant avec un effectif de quatre-vingts (80) élèves, sollicite de la DPE l’envoi d’un second enseignant pour le bonheur des élèves du district de Gboodou.

A signaler qu’en plus de cette école moderne, la commune rurale de Komodou a bénéficié de la construction d’une maison des jeunes à Komodou centre,ce qui complète à deux (2) le nombre des actions  entièrement financées par l’ANAFIC.

Dans la même catégorie