MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Kindia : Les enseignants grévistes de la préfecture dispersés lundi à coup de gaz lacrymogènes


  13 Novembre      54        Société (45269),

 

Conakry, 13 nov 18 (AGP) – Le sit-in des enseignants grévistes de Kindia a été empêché, lundi, 12 novembre 2018, par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Après un face à face avec les forces de l’ordre, les enseignants étaient vraiment décidés ce lundi à tenir leur sit-in devant la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Kindia, pour, dit-on, «protester contre les violations des Droits et Libertés syndicaux». Mais hélas, les forces de l’ordre contrecarré le mouvement à l’aide des gaz lacrymogènes.

Un enseignant gréviste, qui a requis l’anonymat, dit déplorer le fait que les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

«Nous sommes là pour réclamer nos droits, les droits constitutionnelles qui
nous sont reconnus. Nous dénonçons cela. Pas de gel de salaire, pas
d’intimidation. Bref, de rétablir les gens dans leur droit. C’est tout. Mais, après négociation avec les forces de l’ordre, on s’est pas compris et donc ils ont usé de gaz».

A retenir, que cette manifestation des enseignants a paralysé, ce lundi, les cours
dans la préfecture de Kindia. Certains élèves des écoles publiques sont allés jeter des pierres dans certaines écoles privées, a-t-on constaté.

Au Collège Sarakoléya, les jets de pierre ont causé cinq (05) blessés au sein des élèves.

A rappeler, que c’est le deuxième sit-in des enseignants grévistes empêchés par les forces de l’ordre à Kindia.

Dans la même catégorie