MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kozah/ projet d’amélioration de l’accès au numérique et a l’électricité au Togo : la CEET échange avec les principaux acteurs impliqués à kara


  26 Janvier      44        Infrastructure (727), Technologie (1040),

 

Kara, 26 jan. (ATOP)-Les différents acteurs notamment, les chefs des services déconcentrés de l’Etat et la société civile de la région de la Kara, ont pris part le mercredi 25 janvier à Kara, à une rencontre d’échanges sur le processus de mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès au numérique et à l’électricité au Togo.

Cette initiative de la Compagnie Enérgie Electrique du Togo (CEET) vise à informer les acteurs cibles sur les différentes composantes de ce projet et à recueillir leurs points de vue et préoccupations pour améliorer les mécanismes de sa mise en œuvre.

Au cours de ces assises, les participants ont pris connaissance du contenu des cinq composantes du projet relatives à la construction de lignes de transport de 161kw vers l’intérieur du pays. Il s’agit de la densification, l’extension et l’assainissement des réseaux électriques urbains et péri-urbains, l’électrification rurale, l’appui du Fonds Tinga et aux appuis institutionnels et assistances techniques.

Le directeur regional de la CEET Kara, Sossoukpe Komi, a indiqué que ce projet va augmenter la capacité de transport d’énergie vers l’intérieur du pays, la capacité des réseaux à haut débit, accroître l’accès à l’électricité dans les ménages, entreprises et infrastructures publiques et améliorer les performances opérationnelles de sa structure. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au gouvernement et ses partenaires qui ont permis la mise sur pied de ce projet et reste convaincu de son aboutissement heureux.

Le projet d’amélioration de l’accès au numérique et à l’électricité au Togo est financé par la Banque mondiale pour un montant de 120 milliards de FCFA. Il a une période exécutoire de 5 ans et concernera dans un premier temps la ligne Davié-Notsè-Kpalimé-Atakpamé avant de s’étendre à l’intérieur du pays, suivant les priorités prédéfinies dans le cadre de la stratégie d’électrification nationale.

Dans la même catégorie