AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

LA 6ème CAMPAGNE NATIONALE LANCEE A KARA


  29 Juillet      57        Agriculture (4142),

 

Kara, 29 juil. (ATOP) – Le directeur général de l’Elevage, Dr. Batawui Komlan a lancé le mercredi 28 juillet, la 6ème campagne nationale de vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la maladie de Newcastle couplée du déparasitage des espèces ovines caprines et volailles au titre de l’année 2021, à la Ferme d’Elevage Yétoré-Allah (FEYA) à Koungouyo, dans la commune Kozah 3.
Cette campagne matérialise la volonté de l’Etat togolais de poursuivre les actions en faveur de l’amélioration de la santé animale à travers la mise en œuvre récente du mécanisme d’approvisionnement des vaccins. Ce mécanisme élaboré en remplacement du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) arrivé à terme en 2020, vise à capitaliser les actions réalisées dans la dynamique d’assainir le sous-secteur de l’élevage au Togo en luttant contre les maladies à haute incidence.
Il s’agit aussi d’accentuer le processus d’approvisionnent en vaccin pour les animaux en vue d’éliminer définitivement la PPR et la maladie de Newcastle à l’échelle nationale, conformément à la stratégie mondiale d’éradication de ces maladies à l’horizon 2030.
La vaccination qui se déroule jusqu’à la fin de l’année est subventionnée pour un montant de 200 FCFA par animal pour les petits ruminants et de 100F CFA pour les volailles. Elle vise à protéger au minimum 70% de cheptel bovins, caprins et aviaires afin d’atteindre une immunité collective.
Le directeur général de l’Elevage, Dr. Batawui Komlan a souligné que cette initiative du gouvernement consiste à venir en aide aux éleveurs afin de garantir non seulement une bonne santé animale mais aussi d’assurer la couverture des besoins nationaux en protéine d’origine animale. Il a invité le personnel technique, les vétérinaires privés et les collectivités territoriales à s’impliquer activement dans cette campagne qui contribue à améliorer la productivité animale pour le développement socio-économique du pays.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités communales, coutumières, des partenaires techniques et financiers et des producteurs et éleveurs de la commune Kozah 3.
ATOP/TAL/SED

Dans la même catégorie