MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La 6ème édition du Salon international de la géomatique prévue en novembre 2022 (CNTIG)


  21 Juillet      170        Science (576), Technologie (1040),

 

Abidjan, 21 juil 2022 (AIP)- La 6ème édition du Salon international de la géomatique (Géomatique 2022) va se tenir cette année, en novembre et marquera les 30 ans d’existence du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), indique une note de l’entreprise transmise jeudi 21 juillet 2022 à l’AIP.

A partir de cette édition, l’évènement, jusque-là bi-annuel, se tiendra désormais tous les ans. Ce Salon met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation de la vie des Nations. Il rassemble de façon périodique, les pouvoirs publics, les agences nationales de cartographie, le secteur privé, les organisations internationales, le monde académique et surtout les utilisateurs finaux des services géo-spatiaux pour des réflexions sur des termes d’actualité.

Il vise à porter des pistes de solutions aux problématiques majeures auxquelles sont confrontées les décideurs dans la construction du développement durable de l’économie de la Côte d’Ivoire. Il permettra d’interconnecter des experts, des présidents directeurs généraux, des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs, des institutions, des développeurs, des chercheurs et autres utilisateurs, pour un partage de nouvelles idées, d’initiatives et innovations technologiques dans le domaine de la géo-information, indique le document.

Le Salon international de la Géomatique a impacté les grands axes de l’économie de la Côte d’Ivoire et engendré des projets de développement structurants dans plusieurs secteurs d’activités. Il a aussi permis d’ajuster les programmes de formation des étudiants pour une adéquation formation-emploi.

La 5ème édition en 2021 s’est tenue autour du thème « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises ». Il a rassemblé plus de 3.000 participants et permis la tenue d’une trentaine de conférenciers internationaux.

Initié en 2012 sous l’impulsion du directeur général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbéi, le Salon international de la Géomatique est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences, qui met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation numérique de l’économie des Nations.

Les éditions précédentes, notamment 2012, 2014, 2016 et 2018, 2021 ont connu « des succès remarquables », souligne le CNTIG.

Dans la même catégorie