MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Bgfi Bank entend apporter son appui financier pour le développement du Congo


  8 Juin      73        Economie (21003),

 

Brazzaville, 08 Juin (ACI) – La Banque gabonaise et française internationale (Bgfi Bank) entend poursuivre son accompagnement financier dans le programme de développement de la République du Congo, a annoncé le président de cette institution bancaire, M. Henri Claude, le 7 juin à Brazzaville.

A l’issue d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou- N’Guesso, il s’est réjoui de l’appui financier de 330 milliards de Fcfa du Club de Brazzaville, qui a permis au Congo d’apurer certains arriérés au niveau des entreprises et de relancer la construction de certaines sociétés.

La Bgfi Bank est un groupe bancaire basé au Gabon. Elle a été créée en 1971 et implantée en République du Congo en 2000. Elle est active dans dix pays africains. En 2017, elle a été le principal groupe bancaire de l’Afrique centrale. Reconnue pour ses services de ‘’corporate banking’’, elle est aussi active auprès des particuliers.

Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion des fonds. En 2017, ses actifs représentaient plus de mille milliards de Fcfa, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie