MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Cour des Comptes du Niger présente son rapport général public 2020 au Chef de l’Etat


  8 Avril      81        Politique (25374),

 

NIAMEY, 8 avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, ce jeudi 8 avril 2021, le Rapport général public 2020 de la Cour des Comptes, qui lui a été présenté par le Premier président de ladite Cour, Pr Naré Oumarou, en présence des autres membres du Bureau.

Les premiers responsables de la Cour des Comptes consacrent ainsi un exercice constitutionnel qui consiste à rendre compte de ce rapport au Président de la République, mais aussi au Président de l’Assemblée Nationale et au Chef du Gouvernement.

« Il s’agit des observations que la Cour fait par rapport à un certain nombre d’entités, mais aussi par rapport aux dépenses de l’Etat. Ces observations sont consignées dans un rapport, suivies de recommandations », a expliqué le président de la cour des comptes.

« Cette année, nous n’avons pas pu faire des recommandations en raison de la pandémie de la Covid-19, mais nous nous sommes intéressés aux différents contrôles effectués par la Cour pour établir le présent rapport », a-t-il ajouté.

Le rapport sera rendu public lors d’une conférence de presse au cours de laquelle la Cour étalera les différents résultats du contrôle qu’elle a eu à effectuer durant l’année précédente.

La Cour des Comptes, note-t-on, est la plus haute juridiction de contrôle des finances publiques. Elle est juge des comptes de l’Etat, des Collectivités territoriales, des établissements et entreprises publics, des autorités administratives indépendantes et de tout organisme bénéficiant du concours financier de l’Etat et de ses démembrements.

Dans la même catégorie