ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

LA COUR SUPREME DU BENIN S’ENQUIERT DES BONNES PRATIQUES DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DU TOGO


  15 Novembre      53        Politique (25380),

 

Lomé, 15 nov. (ATOP) – Une délégation de la Cour suprême du Bénin conduite par son nouveau président, Victor Adossou, en visite officielle d’amitié et de travail au Togo, a eu une séance de travail avec la Cour constitutionnelle du Togo, le lundi 15 novembre au siège de l’institution à Lomé.

Cette rencontre de prise de contact vise à s’enquérir des expériences de la Cour constitutionnelle togolaise, de discuter des questions techniques et de prendre des conseils en vue de la réussite de la mission assignée à la Cour suprême du Bénin.

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a félicité le président Adossou pour sa nomination à la tête de la Cour suprême béninoise. Il a rappelé que la coopération sud-sud, marche à merveille entre leurs Institutions, puisqu’avant cette visite, ils ont accueilli leurs collègues des Cours constitutionnelles et Suprêmes du Bénin, du Ghana et de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cette coopération bilatérale. « En effet, il importe de renforcer cette coopération en tant qu’instrument qui permet d’échanger et de s’ouvrir sur le monde, car aujourd’hui notre monde est devenu un village planétaire, où tout évolue très rapidement. Nous devons être à même de répondre à toutes les interrogations », a-t-il fait savoir.

Pour le président de la Cour suprême du Bénin, Victor Adossou « nous sommes venus établir un pont qui va nous permettre désormais de nous mettre ensemble pour construire la beauté du droit dans l’intérêt de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit pour le meilleur vivre de nos populations respectives ». Il a ajouté que sa délégation se rendra à la Cour suprême et la Cour des comptes du Togo.

Le nouveau président, Victor Adossou a pris fonction le 25 mars dernier à la tête de cette institution béninoise.

Dans la même catégorie