AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

La Donga obtient 47,65% de réussite


  31 Juillet      86        Education (7137), Société (45136),

 

Porto-Novo, 31 juil. (ABP)- Au terme de la proclamation des résultats du Certificat d’études primaires (CEP) session de juillet 2018, le département de la Donga a obtenu un taux de réussite de 47, 65% contre 64,44% au plan national, a indiqué ce lundi, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga.
Selon les statistiques d’admission au CEP 2018 dans la Donga, la circonscription scolaire de Ouaké vient en tête avec 64,31% de réussite suivie de Bassila avec 49,28%. Djougou 1 et 2 ont eu respectivement 43,74% et 41,09 %. La circonscription scolaire de Copargo tient la lanterne rouge.
Ces 47,65% de réussite placent ainsi le département de la Donga en dernière position au plan national après celui de l’Atacora, a-t-on constaté.
On note un faible taux de réussite comparativement à celui de l’année passée où le département de la Donga avait obtenu 53,63%. Les différentes analyses faites par les autorités révèlent que les grèves, les pesanteurs sociologiques, la religion, etc., sont entre autres les causes de ce faible taux de réussite enregistré dans la Donga.
Il urge selon les responsables départementaux de l’éducation que les parties prenantes jouent pleinement leurs partitions pour améliorer les résultats scolaires dans ce département.
ABP/BYS/JFH

Dans la même catégorie