APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

La SICOGI veut reprendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement (DGA)


  22 Mai      108        Politique (19635),

   

Bingerville, 22 mai 2021 (AIP)- La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) entend prendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement tout en espérant reprendre sa place dans le domaine du logement social dont elle une pionnière, a fait savoir son directeur général adjoint, Yacouba Sérifou, lors d’une conférence de presse.

 

« L’accompagnement de la Sicogi aux côtés des ivoiriens dans l’acquisition des logements est la volonté manifeste de notre société à retrouver son lustre d’antan, aussi aux côtés du gouvernement ivoirien dans sa politique de l’habitat », a fait savoir M. Sérifou? mercredi 19 mai 2021, à Abidjan.

 

Il a souligné que « la Sicogi est au travail et tout va bien. La Sicogi est de retour, nous voulons renouer avec nos activités, exécuter le mandat que le gouvernement ivoirien nous a confié ».

 

D’ailleurs, il a salué la collaboration avec ses partenaires, les entreprises IBATRAP, COLIBRI et DARAFZIN pour l’aide technique dans la réalisation et la livraison dans le délai des logements aux Ivoiriens.

 

La SICOGI est créée par l’État de Côte d’Ivoire le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société immobilière des habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI), fondée par la Caisse de la France d’Outre-Mer, et de la Société d’urbanisme et de constructions de Côte d’Ivoire (SUCCI), créée indirectement par la Caisse des dépôts et consignations, c’est-à-dire par le même groupe financier français.

Dans la même catégorie