MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Télévision Numérique Terrestre bientôt une réalité


  27 Novembre      59        Médias (2836),

 

Porto-Novo, 27 Nov. 2018 (ABP) – La ministre de l’économie numérique et de la communication Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a effectué lundi, une descente sur le site abritant la télévision numérique terrestre (TNT) à Abomey-Calavi, ou elle a tenu une séance d’échanges avec les professionnels des médias sur le niveau d’avancement des installations du réseau de la TNT au Bénin en présence du président du comité de pilotage de la TNT, David Quenum et du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Adam Boni Tessi.
Selon le président du comité de pilotage de la TNT, David Quenum « La télévision Numérique Terrestre est désormais une réalité au Bénin ». A l’en croire, la réalité numérique en question, est matérialisée par la diffusion d’un multiplex composé d’une dizaine de chaines. Cette réalité de diffusion précise-t-il, couvre quatre départements que sont l’Atlantique, le Littoral, l’Ouémé et le Mono. En termes de perspectives, il est prévu a-t-il informé, l’installation d’une station terrienne faite d’une parabole de 4,80m qui permettra de transporter le multiplex vers les 28 centres émetteurs du pays.
La ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, pour sa part, a rappelé la volonté du président Patrice Talon, qui a fait de la TNT un projet phare dans son programme d’actions du gouvernement (PAG), une volonté qui se concrétise et se réalise de façon progressive en raison de la détermination affichée de couvrir tout le territoire national de la TNT. Pour la ministre, le niveau d’évolution des installations est assez satisfaisant, ce qui permettra affirme-t-elle, dans un bref délai, aux sites qui sont à l’intérieur du pays de recevoir le signal qui part du site d’Abomey-Calavi et la diffusion sur le réseau hertzien de la TNT à travers le pays, gage d’une facilitation d’accès à de belles images et à des services de valeurs ajoutées.
Le président de la HAAC, Adam Boni Tessi a, pour sa part, remercié le président de la République, Patrice Talon dont le souci premier est de faire du Bénin le quartier numérique d’Afrique.
Rappelons que, le premier signal de la TNT au Bénin a été émis le 31 décembre 2017 et est apparu le même jour sur les écrans de télévision.

Dans la même catégorie