MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

L’Afrique et les Etats-Unis entendent approfondir leur partenariat


  23 Novembre      43        COOpération (783),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Le sommet Etats-Unis/Afrique, prévu du 13 au 15 décembre prochains à Washington sera l’occasion pour les Américains et les Africains d’approfondir le partenariat entre leurs pays respectifs, a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo, M. Eugene Stewart Young.

A l’issue de l’audience que lui a accordée le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, le 22 novembre à Brazzaville, le diplomate américain a fait savoir que ce sommet prévoit un programme riche qui permettra aux Etats-Unis et au continent africain de parler de tous les sujets.

«Il y a des programmes sur le commerce, l’infrastructure, la protection environnementale et les diverses questions qui sont au centre de nos relations bilatérales. Nous cherchons toujours un bon partenariat entre nos deux pays», a-t-il déclaré.

Selon lui, il est important d’écouter les inquiétudes, les idées des programmes de tous les dirigeants africains afin d’établir un partenariat spécifique avec tous les dirigeants africains, selon la volonté du Président américain, M. Joe Biden.

Au cours de cet échange, les deux personnalités ont évoqué les conclusions de la COP27 qui s’est tenue récemment en Egypte. A cet effet, M. Young a traduit l’intérêt du Président américain pour la question du Bassin du Congo, essentielle, pas seulement pour le Congo, mais aussi pour l’avenir de l’humanité.

Dans la même catégorie