MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Congrès mondial des médias s’ouvre à Abu Dhabi pour “façonner” le secteur


  15 Novembre      41        Médias (2836),

 

Abu Dhabi (EAU), 15 nov 2022 (AIP)- Le vice-Premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, Cheick Mansour Bin Zayed Al Nahyan, a procédé mardi 15 novembre 2022 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU), à l’ouverture du 1er Congrès mondial des médias visant à façonner l’avenir de cette industrie.

« Nous voulons que ce Congrès représente une plateforme de collaboration médiatique et de contributions pour trouver des solutions en vue de façonner les médias », a souhaité M. Mansour, représenté par le président du Congrès, Mohamed Jalal Al Rayssi, lors des assises initiées par la Société nationale d’expositions d’Abu Dhabi (ADNEC) Group en partenariat avec Émirats News Agency (WAM).

Selon Jalal Al Rayssi, cette rencontre se tient pour relever les défis auxquels est confronté le secteur des médias. Elle servira aussi de plateforme qui devra apporter chaque année, de nouvelles connaissances dans les méthodes et concepts des médias pour changer les visions.

Ce Congrès vise à unir l’ensemble du secteur des médias pour échanger sur des idées novatrices et des solutions de pointe, autour du thème « Façonner l’avenir du secteur des médias ».

Divers sujets sont au programme dont la communication numérique, l’intelligence artificielle, les technologies de pointe et la créativité dans le secteur des médias. Le Congrès s’achève le 17 novembre.

(Envoyés spéciaux: Awa Diaby, Sylla Kamongnin, Benjamin Simon Bassolé)

Dans la même catégorie