MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Corps diplomatique félicité pour son soutien inestimable à la Côte d’Ivoire


  30 Janvier      47        Diplomatie (1785), Politique (25374),

 

Abidjan, 30 jan (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a félicité le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire pour leur soutien inestimable à la Côte d’Ivoire.

« Le 07 janvier dernier, en réponse à vos vœux, le Président de la République, Alassane Ouattara, avait particulièrement insisté sur les efforts inlassables que chacun de vous déploie au quotidien, pour renforcer la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et vos pays respectifs ou vos Organisations », a indiqué le ministre.

« C’est grâce à votre inestimable soutien que la Côte d’Ivoire a été admise au sein du Conseil de sécurité, en qualité de Membre non permanent, pour la période 2018 – 2019 », a-t-il ajouté.

Cette présence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité depuis janvier 2018, a été marquée par son engagement dans la quête inlassable pour la paix par le dialogue, a-t-il souligné.

Selon le chef de la diplomatie ivoirienne, ce principe fondamental a orienté la Côte d’Ivoire dans toutes ses prises de positions et lui a permis de réaffirmer ses valeurs et principes au sein du Conseil de sécurité de l’ONU dont elle a assuré la présidence au mois de décembre 2018, après 27 ans. Et ce, avec un réel succès, de l’avis de tous.

« En ma qualité de ministre des Affaires étrangères, je salue à sa juste valeur la contribution de vos pays », a indiqué Amon-Tanoh. Il s’exprimait mardi à Abidjan à l’occasion de la présentation de vœux du Nouvel an au corps diplomatique et représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie