MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le gouverneur de Fatick plaide pour meilleure synergie dans la préservation des ressources naturelles


  4 Avril      73        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Fatick, 4 avr (APS) – Le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye, a préconisé mardi la synergie de  » toutes les actions  » menées par les forces de défense et de sécurité pour une gestion durable des ressources naturelles.

‘’Il faut aujourd’hui mettre en avant toutes les actions qui sont menées par nos forces de sécurité dans la préservation de nos ressources naturelles. Cela, nous permettrait de prendre en compte les générations futures d’où la gestion durable », a-t-elle dit lors du défilé civils et militaires marquant la 63ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal.

Les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale, le commandement du Groupement des Sapeurs pompiers, la Police nationale et les Eaux, Forêts et Chasses ont défilé sous le thème « Forces de défense et de sécurité, la préservation des ressources naturelles. »

Le défilé s’est déroulé sous la supervision du Colonel Lamine Sarr de de la zone militaire n° 3.

« Ces hommes qui garantissent la sécurité du pays font des patrouilles mixtes le long de la frontière. Ceci pour lutter contre la criminalité de la faune et de la forêt mais aussi de lutter contre la pêche illicite dans la région de Fatick », a relevé le gouverneur.

Outre cette mission, les forces de défense et de sécurité veillent également à la préservation des aires marines protégées dans cette région à vocation touristique, a ajouté Mme Guèye.

« Nous avons une région qui a des potentialités en ressources naturelles. Sur toute la région, nous avons près de 14 forêts et 3 aires marines protégées ainsi que le parc national du Delta du Saloum et la réserve communautaire situé à Palmarain », a-t-elle énuméré.

 » Ce sont toutes ces actions combinées qui nous ont amené  la gestion de ressources naturelles mais aussi à la préservation durable de cette richesse « , a dit le gouverneur. »

Dans la même catégorie